La Roseraie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cours d'histoire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trunkenbold




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2007

Cours d'histoire... Empty
MessageSujet: Cours d'histoire...   Cours d'histoire... EmptyMer 19 Sep - 20:47

Un nain roux à la peau bleutée entre dans la taverne. Habillé de manière excentrique, il porte un outil étrange à la ceinture. Cependant, vous pouvez remarquer sur son torse un vieux tabard: celui des Quatre Tours. Une tortue énorme à la peau bleue et au bec d'acier passe le seuil à sa suite.

Le nain pointe du doigt l'escalier. La tortue va docilement s'asseoir en dessous.

"C'est bien, Odryxù."

Le nain monte l'escalier en réajustant son monocle et s'asseoit à une table, face à l'entrée, une place d'où l'on peut voir toutes les allées et venues.

Une serveuse s'approche de lui. "Que voulez-vous boire, maître nain?"

"Un jus d'melon. Donnez ceci à votre patronne. Dîtes-lui que c'est de la part d'un vieil ami." Puis le nain donne un grosse pièce luisante à la serveuse.

Citation :
An 2747 de la Fondation.
Neuvième Lune
Neuvième Jour de la Plume

De: Trunkenbold le Transi, Auxilière de l'Essence aux Quatre Tours
A: Melarorah, patronne de la Roseraie

Chère Melarorah,

Je vous escris pour vous demander un service... un service qui peut vous estre profitable autant qu'à moi. Vous savez sans doute desjà que je donne des cours d'histoire gratuistement à qui en demande. Eh bien je vous prospose l'arrangement suivant: je me base à la Roseraie à pour mes cours, ce qui vous attire des clients, en eschange de quoi une table m'est réservée, sauf esvidemment lors des ouvertures spesciales de la taverne, comme des mariages.

Ce ne serait pas un simple d'arrangement... une sorte d'alliance, plutost. Bien susr, je serai toujours des Quastre Tours, mais je puis estre considesré comme un membre de la Roseraie sans en porter l'uniforme (Et puis, vous n'avez pas de conteur dans vostre taverne...).

Je ne vois là que votre intesrest, plus que le mien, vu que mes cours sont gratuists.

Amicalement,
Galaâd Dâr Melarorah!

Trunkenbold le Transi.
Revenir en haut Aller en bas
Melarorah
Admin
Melarorah


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 13/09/2006

Cours d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire...   Cours d'histoire... EmptyMer 19 Sep - 21:39

Citation :

Cher Trunkenbold, mon ami.

Il me semblait déja avoir convenu en partie de cet arrangerment. Cependant, je ne puis assurer la réservation en cas de forte occupation des lieux. Pas plus que je ne puis vous permettre de vous présenter comme membre de notre taverne sans en porter les couleurs.

Ce que je peux faire, c'est vous concidérer comme un ami de notre établissement. Vous ne faites pas partie des nôtres, vous ne vous présentez pas comme tel mais vous êtes un correspondant commercial qui a le droit d'officier sporadiquement à la Roseraie.
Revenir en haut Aller en bas
Trunkenbold




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2007

Cours d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire...   Cours d'histoire... EmptyJeu 22 Nov - 14:05

Citation :
Chère Solith,

Comme tu le sais, j'ai été il y a quelques jours nommé Mechgénieur Suprême de Long-Guet par les Princes Marchands d'Undermine, la capitale gobeline, sur l'île de Kezan. Quand j'ai pris conscience de l'ampleur des responsabilités qui s'ensuivaient, quand j'ai compris que désormais, je pouvais appeler Long-Guet ma ville, j'ai également du m'avouer que je en pourrai plus assumer mes devoirs à l'Ordre des Quatre Tours, que j'ai donc quitté hier soir, lors de la Quatrième Session du Concile... Toutefois, il est probable que je passe de temps en temps à Hurlevent, et comme tu le sais également, conter l'Histoire aux plus jeunes est un de mes passe-temps favoris. Je me permet donc de coucher sur le papier la proposition que je t'ai faite hier soir: pourquoi ne pas faire ca au nom de la Roseraie? Je suis sûr que cela t'aiderait grandement, malgré une présence de ma part peu fréquente.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi pour ton métier, ainsi que pour tes études! Je serrai toujours là pour te soutenir.

Amicalement,
Trunkenbold le Transi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire...   Cours d'histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Roseraie :: La Salle [Espace publique] :: Le Coin des affaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser